Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment bien disposer la guirlande lumineuse de votre sapin de Noël ?

Si vous rêvez d’avoir chez vous un sapin de Noël digne des plus belles vitrines des grands magasins, la qualité de l’éclairage est l’un des éléments les plus importants ! Il vous faudra tout d’abord choisir la bonne longueur de guirlande en fonction de la taille de votre sapin. Pour cela, je vous donne plein de conseils pratiques dans cet article. Une fois bien équipé, place à l’installation ! Installer une guirlande lumineuse n’a rien de compliqué, toutefois, voici quelques conseils faciles à mettre en application pour réaliser un magnifique éclairage de sapin, digne d’un pro !

1° Vérifiez le fonctionnement de votre guirlande

Rien de plus frustrant que de découvrir une guirlande de Noël en panne au moment où l’on s’apprête à consacrer quelques heures pour décorer son sapin… La toute première étape consiste donc à vérifier si votre guirlande lumineuse fonctionne 😅 ! L’idéal est de faire cette vérification quelques jours avant d’installer votre sapin…

2° Déroulez entièrement votre guirlande

La seconde étape consiste à dérouler entièrement votre guirlande chez vous. Il vous sera ainsi plus facile de l’installer. Prenez le temps de la démêler si besoin.

Ensuite, branchez-là 💡

3° Disposez votre guirlande sur votre sapin

La 3ème étape consiste à positionner votre guirlande sur votre sapin. Je vous conseille de réaliser cette étape avec votre guirlande allumée, ce sera plus facile !

Commencez toujours par le bas : les branches les plus basses doivent être bien éclairées. Ensuite, disposez-la de façon aussi régulière que possible, en remontant progressivement vers la cime.

Une fois entièrement installée, prenez un peu de recul et observez votre sapin sous tous les angles : l’éclairage doit être homogène, il ne doit pas y avoir de zone d’ombre ! N’hésitez pas à rectifier le positionnement de votre guirlande à plusieurs reprises !

Laissez-moi un petit message au sujet de cet article...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.