Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

A quelle adresse envoyer sa lettre au Père Noël ?

Quand j’étais toute petite, ma maman me faisait la surprise d’écrire elle-même en cachette au Père Noël afin que je reçoive sa petite carte au moment de Noël… Quelques semaines plus tard, j’étais si heureuse d’avoir entre les mains cette jolie enveloppe et de découvrir à l’intérieur une belle lettre écrite par le Père Noël en personne 🤗 Cela fait partie de mes jolis souvenirs de Noël ❤️

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles pour écrire au Père Noël : son adresse postale, comment bien rédiger sa lettre au Père Noël, à quel moment envoyer sa lettre…

Quelle est l’adresse du Père Noël ?

Pour lui écrire, rien de plus simple ! Il suffit d’écrire « Père Noël » sur l’enveloppe et votre courrier sera automatiquement dirigé vers le bureau du Père Noël.

L’adresse officielle est la suivante :

Père Noël

33500 LIBOURNE

Et quelques variantes :

  • Père Noël – PÔLE NORD
  • Père Noël – Secrétariat du Père Noël – LAPONIE
  • Père Noël – Bureau des lutins du Père Noël – PÔLE NORD
  • Père Noël – Maison du Père Noël – Juste derrière la montagne de neige – LAPONIE

Pas besoin de timbre !

Nul besoin d’affranchir votre envoi, votre lettre sans timbre sera acheminée par les services postaux et arrivera directement au bureau du Père Noël.

N’oubliez pas de rédiger votre adresse

Quel que soit le contenu de votre lettre de souhaits, n’oubliez pas de rédiger soigneusement votre adresse postale. Ceci afin que le Père Noël puisse vous répondre 😉

A quel moment envoyer sa lettre ?

Les dates d’envoi pour Noël 2018 n’ont pas encore été publiées. Dès que j’en aurai connaissance, je ne manquerai pas de mettre cet article à jour !

L’histoire du secrétariat du Père Noël…

En France, le secrétariat (ou bureau) du Père Noël existe depuis 1962. La création de ce service est née grâce à l’initiative d’Odette et Magdeleine, deux receveuses du Maine-et-Loire et de Seine-Maritime…

Dans les années 50, Odette et Magdeleine étaient frustrées de voir passer tant de lettres adressées au Père Noël, qui demeuraient sans réponse. Ces lettres ne lui étaient jamais transmises… Pendant 12 ans, Magdeleine avait même pris l’initiative de répondre elle-même et en cachette, aux enfants de son village. C’est ainsi qu’en 1962, ce service fut créé par le Ministre des PTT, Jacques Marette.

Depuis 1962, en décembre, la Poste française répond ainsi aux lettres adressées au Père Noël, quelle que soit l’adresse inscrite. Ce courrier est ouvert par le service client courrier de la poste à Libourne, la seule en France à être habilitée à effectuer cette opération, ceci, afin de retrouver l’adresse de l’expéditeur et lui envoyer gratuitement une carte-réponse. Plus d’infos sur le site de Wikipédia.

Laissez-moi un petit message au sujet de cet article...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.