Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

10 idées de films à regarder à Noël

Pendant les fêtes de fin d’année, rien ne vaut un bon film de Noël, à regarder bien installé au chaud sur son canapé, sous un plaid douillet avec une bonne tasse de chocolat chaud. Un joli programme mais…quel film regarder ? Je vous ai préparé ma sélection de films préférés à regarder en famille, en amoureux, en solo ou entre amis lors des prochaines vacances de Noël ! Drôle, romantique, fantastique…il y en a pour tous les goûts !

1. Les bronzés font du ski

Huit vacanciers qui se sont rencontrés dans un club de vacances en Côte d’Ivoire se retrouvent aux sports d’hiver avec les mêmes problèmes sentimentaux. Au cours d’une excursion en montagne, ils s’égarent et sont recueillis par des paysans.

Une comédie hilarante…des scènes d’anthologie…coup de coeur pour les cache-oreilles trop mignons de Marie-Anne Chazel 🤗

2. Love actually

Un chassé-croisé de personnages qui se cherchent, s’apprivoisent, se découvrent, se dissimulent… Un seul sujet les tourmente…c’est l’amour, bien évidemment !

Ce « feel good movie » est une délicieuse comédie à la fois drôle, piquante et rafraîchissante. Personnellement, je ne me lasse pas de l’irrésistible scène de danse de Hugh Grant 😅

3. Joyeux Noël

Au début de la guerre 14/18, des soldats français et allemands ont fraternisé pendant la trêve de Noël. Un épisode historique méconnu, raconté dans le superbe film de Christian Carion.

Une histoire vraie très émouvante, un film à voir absolument.

4. Le Père Noël est une ordure

Félix, déguisé en Père Noël, distribue des prospectus pour un réveillon sexy. Évincé par un Père Noël africain, il rejoint sa roulotte où il retrouve Josette, sa compagne, sur le point de le quitter. Il la poursuit. Josette trouve refuge à « SOS détresse », qu’animent deux complexés : Thérèse et Pierre.

Que dire ? Ce film est sans doute LA comédie de Noël française par excellence ! Un enchaînement de répliques cultes et un jeu de scène incroyable de chacun des acteurs. A revoir sans modération.

5. Le journal de Bridget Jones

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main.

On ne peut que s’attacher à la maladresse et la naïveté de Bridget…

6. Les Gremlins

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit… Sinon…

Qui n’a pas rêvé d’avoir un petit Guizmo à la maison ? Un film à la fois drôle et déjanté qu’on suit avec plaisir !

7. Santa & cie

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Parmi les films récents à regarder à Noël, cette comédie signée Alain Chabat est très réussie ! Un film drôle et familial à regarder avec plaisir !

8. Charlie et la chocolaterie

Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Une histoire féerique digne d’un conte de Noël ! Ce film vous transportera dans l’univers fabuleux de Tim Burton… A voir absolument !

9. Maman, j’ai raté l’avion

La famille de Kevin McAllister, 8 ans, part en France pour Noël et l’oublie chez eux par inadvertance. Kevin apprend à se débrouiller seul et finit par devoir protéger sa maison contre deux cambrioleurs ineptes, Harry et Marv…

L’un des meilleurs films à regarder quand on est gamin !

10. L’étrange Noël de Monsieur Jack

Jack Skellington, « le roi des citrouilles », est le grand ordonnateur des festivités dans la ville d’Halloween. Fatigué, il décide de partir. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël, qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements. Toute la ville d’Halloween se met alors au travail pour fabriquer des cadeaux aussi horribles que terrifiants. La nuit de Noël, Jack part offrir aux enfants ses macabres cadeaux. Panique sur la ville…

Un film d’animation riche en surprises. Un chef d’oeuvre de Tim Burton !

Sources : youtube.com – allocine.fr – dailymotion.com

Laissez-moi un petit message au sujet de cet article...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.